RDC: Félix Tshisekedi souhaite augmenter la capacité de la RDC au développement en secteur d’électricité
La République démocratique du Congo doit réduire sensiblement le retard de développement accumulé durant plusieurs années dans le domaine d’accès à l’eau potable et l’électricité. C’est le plus grand souhait du président de la République Félix Antoine Tshisekedi en vue de répondre aux grandes attentes du peuple congolais.
Lors du conseil des ministres tenu en début de weekend, il était question de trouver les voies et moyens pour garantir l’accès à l’eau potable et en électricité qui est un droit constitutionnel.
Considérant plusieurs offres d’investissement dans le domaine énergique, il y a notamment la proposition du gouvernement indien, qui compte financer l’implantation de centrales solaires à Karawa ( 15 MWc ) Lusambo ( 10 MWc ), Mbandaka ( 10 MWc ) etc …
Tous ces projets sont lancés dans des provinces issues du démembrement. Il est important que la RDC veille aux projets de développement en matière d’électrification.
Pour leur mise en œuvre, le président de la République a chargé le ministre des affaires étrangères, celui des Ressources Hydrauliques et électricité, ainsi que le ministre des finances à faire minutieusement un état des lieux qui va permettre à la population congolaise de jouir pleinement de ces projets en gestation
Fabrice Kanku Nzeji