RDC: Félix Tshisekedi appelle les acteurs politiques à envoyer leurs délégués au sein de la CENI

RDC: Félix Tshisekedi appelle les acteurs politiques à envoyer leurs délégués au sein de la CENI
Listen to this article

Au sujet de la désignation des représentants de l’opposition au sein de la CENI, le président de la République, Félix Tshisekedi, a lancé un appel aux acteurs politiques congolais qui traînent encore les pas à désigner « rapidement » leurs délégués à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Pour lui, cela permettra de parachever le processus de la composition du nouveau bureau de la Centrale congolaise.

« Afin de parachever la composition de la CENI, j’invite instamment ceux des acteurs politiques qui traînent encore les pieds à désigner rapidement leurs représentants respectifs au sein de ce bureau », a-t-il déclaré.

En outre, le président de la République a, pour ce faire, appelé le gouvernement à rendre disponibles les moyens financiers pour l’organisation des élections dans le délai constitutionnel.

« J’invite en même temps le gouvernement à mobiliser et à disponiliser les moyens financiers conséquents pour permettre à la CENI de respecter le délai d’organisation de ces élections afin qu’elles se tiennent effectivement en 2023« , a déclaré Félix Tshisekedi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.