RDC: Félix Tshisekedi appelle les acteurs politiques à envoyer leurs délégués au sein de la CENI

Au sujet de la désignation des représentants de l’opposition au sein de la CENI, le président de la République, Félix Tshisekedi, a lancé un appel aux acteurs politiques congolais qui traînent encore les pas à désigner « rapidement » leurs délégués à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Pour lui, cela permettra de parachever le processus de la composition du nouveau bureau de la Centrale congolaise.

« Afin de parachever la composition de la CENI, j’invite instamment ceux des acteurs politiques qui traînent encore les pieds à désigner rapidement leurs représentants respectifs au sein de ce bureau », a-t-il déclaré.
En outre, le président de la République a, pour ce faire, appelé le gouvernement à rendre disponibles les moyens financiers pour l’organisation des élections dans le délai constitutionnel.
« J’invite en même temps le gouvernement à mobiliser et à disponiliser les moyens financiers conséquents pour permettre à la CENI de respecter le délai d’organisation de ces élections afin qu’elles se tiennent effectivement en 2023« , a déclaré Félix Tshisekedi.
Ronsard Luabeya