RDC : FCC contre FCC, l’ère du changement sonne pour Mabunda

RDC : FCC contre FCC, l’ère du changement sonne pour Mabunda
Listen to this article

C’est ce jeudi 10 décembre 2020 que les élus nationaux examinent les pétitions contre le bureau de Jeannine Mabunda Lioko Mudiayi. Comme par malheur, c’est le bureau d’âges dirigé par Christophe Mboso Nkodia du FCC, assisté de Gaël Bussa et Aminata Namasiya qui décide ou pas de l’éviction de la protégée de Joseph Kabila.

La présumée ancienne présidente de la chambre basse du parlement qui fait l’objet de ce coup dur, est présente dans la salle. Plusieurs députés de sa famille politique y sont également. Ils jurent par le départ de l’ancien bureau.

« Les choses doivent changer, ça c’est clair. Tel que les choses se présentent, les carottes sont cuites pour le bureau de l’Assemblée nationale actuelle », a déclaré Henry Thomas Lokondo, élu de Mbandaka sur la liste PALU, un parti membre du FCC.

Pendant ce temps, la tension monte au palais du peuple. Les affrontements entre les pro et les anti Mabunda sont dispersés par la police à gaz lacrymogène. La plénière prévue pour 10h a débuté avec un retard de deux heures.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.