RDC : Crise institutionnelle, le FCC annonce une nouvelle retraite politique

RDC : Crise institutionnelle, le FCC annonce une nouvelle retraite politique
Listen to this article

Le Front Commun pour le Congo (FCC) annonce une nouvelle retraite politique dans les prochains jours. C’est Néhémie Mwilanya, Coordonnateur national de cette plateforme qui l’a annoncé ce mardi 27 octobre sur son compte Twitter. Une retraite qui vise à définir une nouvelle feuille de route de l’engagement politique du FCC pour le Congo, a-t-il ajouté sur le compte de sa famille politique.

« Réunion autour de l’Autorité Morale du FCC : Le point de chute sera la deuxième retraite politique qui définira la nouvelle feuille de route de l’engagement politique du FCC pour le Congo », a-t-il écrit.

Que se trame-t-il au juste dans la famille politique de Joseph Kabila ? Après l’adresse du chef de l’État à la nation, l’ancien président de la RDC a entamé depuis lundi 26 octobre des séries de réunions. Il a reçu les chefs des regroupements qui composent le FCC à Kingakati.

Après la nomination et la prestation de serment des juges constitutionnels par le président Tshisekedi, le FCC l’accuse d’avoir violé la constitution et dit ne pas se reconnaître dans ces hauts magistrats.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.