RDC: « Augustin Kabuya est l’incarnation du slogan « le peuple d’abord »…le meilleur Secrétaire général que l’UDPS n’a jamais connu», dixit Florent Ngandu

RDC: « Augustin Kabuya est l’incarnation du slogan « le peuple d’abord »…le meilleur Secrétaire général que l’UDPS n’a jamais connu», dixit Florent Ngandu
Listen to this article

« Augustin Kabuya est l’incarnation du slogan « le peuple d’abord » car ce n’est pas facile de voir quelqu’un élu député national, de surcroît président a.i. de l’UDPS refuser de siéger au bureau de l’Assemblée nationale et servir un fils UDPS, porté un fils UDPS au Sénat. Augustin Kabuya se différencie des autres en servant les autres que lui-même». C’est ce qu’a confié Maître Florent Ngandu Ndala, cadre de l’UDPS à l’issue de la formation du gouvernement, de l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale et la publication du ticket de l’union sacrée pour l’élection des membres du bureau définitif du Sénat.

Pour lui, Augustin Kabuya « est le meilleur Secrétaire général que l’UDPS n’a jamais connu». Il tient cet argument des prouesses réalisées par celui qu’il appelle affectueusement AK47. Florent Ngandu Ndala démontre que, l’actuel patron de l’ administration du parti présidentiel a réussi à donner à l’UDPS beaucoup de députés nationaux et des Gouverneurs, grâce à ses stratégies électorales. Il est celui qui tient à tout prix à ce que les combattants soient d’abord servis. C’est dans ce cadre qu’il a entamé à l’interne, le processus d’enregistrement de potentiels membres des cabinets ministériels.

Augustin Kabuya, un informateur pas comme les autres

Le Secrétaire national de la Ligue des jeunes de l’UDPS, Florent Ngandu Ndala a, dans les hommages rendus à Augustin Kabuya, salué son travail d’informateur du gouvernement. À l’en croire, Kabuya Tshilumba a été réellement au service de la nation, dans la mesure où, sa mission n’a pas coûté au trésor public, les chiffres faramineux décaissés sous les autres informateurs nommés avant lui.

« Il a démontré qu’il était réellement un patriote, qui a l’amour de son pays. Vous pouvez vérifier les rapports, Augustin Kabuya a fait son travail qui du reste était salué par le Chef de l’État, sans faire dépenser au pays beaucoup d’argent comme ses prédécesseurs. Si les autres ont eu à réaliser des missions budgétivores, ce n’est pas le cas avec lui. C’est une occasion de lui jeter des fleurs pour ce sens de responsabilité, ce sens d’engagement. Pour ne pas faire souffrir les Caisses de l’État, il a accepté de faire son travail dans son bureau privé, en lieu et place de hauts et grands appartements qu’il pouvait prendre en location», a laissé entendre Florent Ngandu Ndala.

Pressenti premier vice-président de l’Assemblée nationale, stratégique poste envié par nombreux, Augustin Kabuya a résolu de se retirer, optant pour le parti. Alors qu’il était en bonne position pour briguer un poste au sein du gouvernement, il s’est contenté de rester au parlement. Élu sénateur, il a décidé à la fois de ne pas faire partie des membres du bureau et de ne pas y siéger. Il a laissé son siège au premier suppléant. « Son premier suppléant n’est même membre de sa famille. C’est un digne fils de l’UDPS, un fils maison. Quel amour pour les autres ? Ce n’est pas donné à tout le monde», a lâché Florent Ngandu Ndala qui souhaite plus succès à Augustin Kabuya dans son choix de député simple à l’Assemblée nationale pour servir le pays.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.