RDC: à peine investie, la ministre déléguée près le ministre de l’environnement et développement durable démissionne

RDC: à peine investie,  la  ministre déléguée près le ministre de l’environnement et développement durable démissionne
Listen to this article

La ministre déléguée près le ministre de l’environnement et développement durable en charge de l’économie du climat, Stéphanie Mbombo Muamba a démissionné de ses fonctions le lundi 18 juin, quelques jours seulement après l’investiture du gouvernement par l’Assemblée nationale.

« Le Cabinet de Son Excellence Madame la Première Ministre, Cheffe du Gouvernement, porte à la connaissance de l’opinion nationale, que par sa lettre sans référence parvenue ce 18 juin 2024, Madame Stéphanie MbomboMuamba, Ministre Déléguée près le Ministre de l’Environnement et Développement Durable en charge de l’Économie du Climat, a déposé sa démission du Gouvernement, pour convenance personnelle », renseigne le cabinet de la Première Ministre, Judith Suminwa.

La première démission du gouvernement a été acté par la Cheffe de l’exécutif national. Judith Suminwa Tuluka précise que la désormais ministre honoraire est dépourvue de qualité et ne peut plus engager le Gouvernement de la République.

Cette démission matinale va certes susciter plusieurs interrogations notamment les raisons fondamentales de cet acte. Y-a-t-il eu frustration ou pression ? A-t-elle voulu jeter un discrédit sur le processus ayant conduit à sa nomination ? A-t-elle eu difficile à porter la charge lui confiée? Si au départ elle n’était pas d’accord avec ce poste, pourquoi avoir attendu l’investiture pour manifester son désengagement ?

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.