Nord-Kivu : six rebelles ADF tués par les FARDC
Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont tué six terroristes ADF après d’intenses combats qui ont eu lieu, lundi, en territoire de Beni.
Ces affrontements se sont déroulés à Kainama, au Nord-est de la nationale N°4, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
Le capitaine Antony Mwalushayi fait part de la récupération de deux armes et signale aussi que trois militaires congolais sont tombés lors de ces combats.
« C’était dans la soirée du lundi 9 octobre lors des affrontements entre l’armée régulière et ces moudjahidines dans la localité de Kainama, non loin de la forêt de Kamungu, à la frontière entre l’Ituri et le Nord-Kivu. Côté FARDC, 3 vaillants soldats sont tombés sur le champ d’honneur », rapporte le porte-parole militaire dans la contrée.
Toutefois, tout en insistant sur le mariage civilo-militaire, ce dernier rassure au sujet des dispositions prises par le secteur opérationnel Sokola 1 pour protéger les civils contre les actions de la rébellion.
L’ADF, groupe armé d’origine ougandaise, n’a toujours pas désarmé en dépit d’opérations militaires engagées depuis des années contre lui.
Depuis fin novembre 2021, les armées congolaise et ougandaise combattent la rébellion mais ne sont jamais venues à bout de la nébuleuse en dépit de certaines avancées notées dans certaines localités.
Ronsard Luabeya