Nord-Kivu : à Beni, 5000 finalistes débutent la session ordinaire des EXETAT 2024

Nord-Kivu : à Beni, 5000 finalistes débutent la session ordinaire des EXETAT 2024
Listen to this article

La première journée de l’examen d’Etat 2024 s’est déroulée sans incident à Beni, dans la province du Nord-Kivu, selon Salomon Shalumo, directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu 2.

À Beni, plus de 5 000 candidats passent les épreuves de fin d’études secondaires répartis dans 15 centres. Les épreuves ont été officiellement lancées au complexe scolaire La Rochebelle, situé au quartier Mabolio dans la commune de Bungulu, par l’autorité urbaine.

Les recommandations de la hiérarchie ont facilité l’accueil des élèves déplacés dans les différents centres, bien qu’aucun candidat déplacé n’ait été enregistré jusqu’à présent. « Lorsque nous enregistrons les déplacés, nous demandons à l’élève s’il a son code, sa sous-division et son école de provenance pour le retrouver facilement », a expliqué Shalumo.

La session ordinaire de l’examen d’Etat 2024 a été inaugurée ce lundi 24 juin au Lycée Shaumba à Kinshasa par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, réunissant environ 962 000 finalistes de l’enseignement secondaire.

Benjamin Mulumba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.