Lomami : Candidate aux élections des sénateurs, Brigitte Muleka invite les élus provinciaux à la probité et au service de l’intérêt général

Lomami : Candidate aux élections des sénateurs, Brigitte Muleka invite les élus provinciaux à la probité et au service de l’intérêt général
Listen to this article

Brigitte Muleka, digne fille de la province de Lomami se porte candidate aux prochaines élections sénatoriales prévue fin avril 2024. Encore une fois, la population de cette partie de la République Démocratique du Congo (RDC), peut compter sur l’expertise plus à démontrer de l’enfant de Lomami.

Dans une déclaration, Brigitte Muleka exprime sa satisfaction après la mise en garde faite aux élus provinciaux et aux candidats sénateurs par la ministre de la justice. En effet, Rose Mutombo en accord avec les instructions du président de la République, a promis des sanctions sévères contre les députés provinciaux qui vont monnayer leurs voix auprès des candidats sénateurs et gouverneurs.

Brigitte Muleka affirme que les institutions provinciales ne doivent pas être prises en otage par ceux pensent se pérenniser aux destinées de la Province « par des moyens frauduleux bien que n’ayant pas répondu aux attentes de la population au cours de législatures passées ».

Se sentant réconfortée dans ses convictions selon lesquelles « les élections ne devraient pas être l’apanage de ceux qui ont de gros moyens, mais un rendez-vous d’un idéal, d’une conviction pour réellement servir sa communauté », Brigitte Muleka pense que les institutions provinciales ne doivent plus être prises en otage par « des prédateurs qui pensent se pérenniser au pouvoir par corruption bien qu’ils n’ont rien fait durant des années pour l’avancement de celles-ci ».

À cet effet, elle appelle les députés provinciaux de Lomami à la conscience et à faire preuve de probité morale et de ne pas surtout minimiser la mise en garde du Président de la République.

Par ailleurs, le plan d’action de la candidate à l’élection des sénateurs va s’articuler autour du désenclavement de la province de Lomami, du renforcement de la capacité énergétique, de l’accès à l’eau potable pour tous, de la construction des écoles modernes, des centres de santé modernes et de l’encadrement de la jeunesse.

Il sied de rappeler que les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces sont prévues respectivement le 21 et le 28 avril 2024.

RL

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.