Examen d’État 2023-2024: 2101 finalistes de Kabeya Kamuanga exemptés de payer la participation grâce au député national Eddy Mundela Kanku

Examen d’État  2023-2024: 2101 finalistes de Kabeya Kamuanga exemptés de payer la participation grâce au député national Eddy Mundela Kanku
Listen to this article

L’élu de Kabeya Kamuanga, l’honorable Eddy Mundela Kanku s’est présenté ce jeudi 4 avril 2024 au guichet de l’inspection générale de l’enseignement primaire secondaire et technique EPST pour un but, celui de payer tous les frais relatifs à la participation aux examens d’État edition 2023-2024 de 2101 élèves valablement répertoriés par l’inspecteur provincial de la province éducationnelle du Kasaï oriental 2 pour le territoire de Kabeya Kamuanga.

Juste après cet acte charitable, Eddy Mundela a remis la preuve de paiement à l’inspecteur général de cette structure, Jacques Odia Musungayi. ce dernier a vivement salué cet énième geste du bienfaiteur à l’égard des élèves de son territoire natal.

À travers ce geste, le surnommé  »Muena Midimu » par les kamuangaises et kamuangais a voulu honorer son engagement envers la jeunesse de sa circonscription électorale. Eddy Mundela Kanku dit ne ménager aucun effort pour ce qui est de l’avenir de la jeunesse de Kabeya Kamuanga, car pour lui, investir dans la jeunesse est une garantie pour un Congo meilleur dont le rêve d’émergence est porté par son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« À travers cet acte, je voudrais que la jeunesse de mon territoire sache qu’elle demeure au coeur de mon combat. Je veux voir cette jeunesse réussir demain et prendre la relève. D’où la raison de mon investissement dans son éducation. Certains parents éprouvent d’énormes difficultés pour payer les frais scolaires. Voilà pourquoi je me suis engagé à leur alléger la tâche et ainsi extirper tout prétexte qui pourrait constituer un obstacle aux études des élèves finalistes», a déclaré Eddy Mundela Kanku.

Quant aux finalistes de cette édition, l’homme du respect de la parole donnée les a invités à se focaliser fondamentalement sur les épreuves à venir car, comme pour les éditions passées, « des surprises leurs sont réservées», a- t- il martelé.

Il faut cependant signaler que sont concernés par le paiement de ces frais, les épreuves de la dissertation, les épreuves traditionnelles, la pratique professionnelle et l’oral de français. Le premier paiement est effectué à l’inspection générale de l’ Epst et l’autre se fera au niveau local.
La balle est donc dans le camps des élèves finalistes de Kabeya Kamuanga qui doivent faire preuve d’excellence afin de réaliser de meilleurs résultats à l’examen d’État.

Chantal Kabasua

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.