Kasaï oriental : les membres des cabinets ministériels exigent le paiement de leurs salaires

Kasaï oriental : les membres des cabinets ministériels exigent le paiement de leurs salaires
Listen to this article

Après leur récente déclaration où ils dénoncent le non paiement de leurs salaires, les membres des cabinets ministériels ont, cette fois, saisi la délégation de la Cour des comptes en mission au Kasaï oriental pour obtenir le paiement de leurs salaires. Ils accusent des arriérés de 4 à 8 mois de salaires.

Pour bien réclamer, ils se sont constitués en collectif des membres des cabinets ministériels pour saisir la délégation de la Cour des comptes afin de dénoncer le non paiement de leurs salaires. Ils disent être victimes de l’injustice de la Gouverneure intérimaire.

« Nous sommes tous nommés par l’arrêté de l’autorité provinciale comme coordonnateurs, conseillers et secrétaires particuliers dans les cabinets ministériels au sein du gouvernement provincial du Kasaï oriental, mais depuis lors nous sommes victimes de l’injustice de Madame July Kalenga Kabongo Gouverneure ad intérim de la province nous mettant ainsi en difficultés sur tous les plans de la vie. Cela vide nos droits en tant que travailleurs et chefs de famille», écrivent les membres de ce collectif dans cette correspondance adressée directement au président de la délégation.

Profitant de la présence de cette délégation de la Cour des comptes venue pour contrôler les comptes en dépenses et recettes de quelques services locaux, les membres des cabinets ministériels souhaitent être rétablis dans leurs droits. Ils affirment n’avoir pas touché leurs salaires de 4 à 8 mois et exigent le paiement de leurs indemnités de sortie, car l’actuel gouvernement est fin mandat.

RL

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.