Kasaï : une cultivatrice de 80 ans retrouvée morte dans son champ à Kamonia
Une femme octogénaire a été retrouvée morte seule dans son champ situé dans le territoire de Tshikapa, secteur de l’entre Kasaï-Longatshimo, précisément dans le groupement Bakwa-Songo III.
Selon des sources locales relayées par excellence-Rdc.com, cette tragédie s’est déroulée le mardi 2 juillet. La dame, habituée des travaux champêtres, avait quitté son domicile pour se rendre au champ et n’était jamais rentrée.
« Notre mère, déjà âgée, était une cultivatrice. Comme d’habitude, elle est partie au champ mardi et n’est pas revenue. C’est ce vendredi que nous l’avons retrouvée morte entre les villages de Tambatamba et Shahandu, » ont déclaré des proches.
Les mêmes sources rapportent que des enquêtes judiciaires seront lancées dans les prochains jours, suspectant un acte criminel commis par des villageois.
« Dans quelques jours, la police et d’autres services de sécurité viendront enquêter sérieusement. Cette femme n’est pas morte de vieillesse, mais a été tuée par des personnes mal intentionnées, » ont-elles ajouté.
Le chef de groupement Bakwa-Songo III, M. Mukunga Tshienge, est profondément bouleversé par cette mort tragique et promet de s’exprimer dans les jours à venir.
Martin Nyamabu