Kasaï : plus de 200 Congolais refoulés d’Angola

Kasaï : plus de 200 Congolais refoulés d’Angola
Listen to this article

Plus de 200 Congolais ont été refoulés d’Angola via la frontière de Kabuakala, dans la province du Kasaï. La société civile locale, relayant cette information à Ondes du Progrès, appelle les services de sécurité à une vigilance accrue pour comprendre les raisons de ce refoulement.

Daouda Kujimiji, coordonnateur de la société civile force vive de Kabuakala, a souligné que ces personnes restent non identifiées.

« La société civile de Nsumbula demande à tous les services de sécurité de ne pas négliger ce type de refoulements. Le pays est sous menace et les ennemis pourraient utiliser cette stratégie pour nous atteindre. Nous appelons également chaque citoyen aimant le Congo à rester vigilant et à surveiller les mouvements de ces individus », a-t-il déclaré.

Il est à noter que Kabuakala est un village situé dans le groupement de Kamba Kabinda, secteur de l’entre Kasaï Loanga-Tshimu, en territoire de Tshikapa, à environ 180 kilomètres de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Martin Nyamabu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.