Kasaï oriental : Un jeune garçon, présumé voleur, lynché à Mbujimayi

Kasaï oriental : Un jeune garçon, présumé voleur, lynché à Mbujimayi
Listen to this article

Un jeune garçon se fait lyncher dans la commune de Dibindi, à Mbujimayi. Âgé d’une dizaine d’années, ce jeune a été surpris dans une maison d’un habitant dans la nuit de ce mercredi 17 février. Il faisait partie d’une bande de voleurs qui s’étaient introduits dans cette maison.

Il a été attrapé par les habitants lorsque lui et ses camarades cherchaient à s’échapper, à la suite de l’appel de cet habitant criant au secours de ses voisins, signalent les sources locales.

Sans attendre l’intervention de la police, les habitants ont effectivement choisi de se faire justice. Ils ont brûlé vif ce jeune garçon.

Dépêchée sur le lieu dans la matinée, la police a trouvé le corps de cet homme gisant au sol. Des dispositions ont été prises pour le dégager et envisager l’enterrement. Pour l’heure, une enquête a été diligentée pour arriver à établir les responsabilités.

Il convient de préciser que deux groupes de bandits à main armée on été présentés par la PNC  » police nationale congolaise » le lundi 15 février dernier. Ils sont responsables des intrusions répétées dans dans la commune de Diulu et de la Muya.

Merveille Ngoya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.