RDC: Sama Lukonde reçu par Sylvestre Ilunkamba

RDC: Sama Lukonde reçu par Sylvestre Ilunkamba
Listen to this article

Après avoir reçu le rapport de la part de Modeste Bahati, le nouveau Premier ministre Sama Lukonde Kyenge ne souhaite rater aucune seconde, en accélérant les consultations pour s’enquérir de la réalité gouvernementale. Ce mercredi 17 février avec Sylvestre Ilunga, il a échangé avec le Premier ministre sortant, Sylvestre Ilunkamba, au 10e étage de l’immeuble du gouvernement.

Selon le cabinet du Premier ministre sortant, “ Ilunga Ilunkamba tient à mettre à la disposition du nouveau chef du gouvernement un cadre de travail adéquat avant la cérémonie de remise et reprise, prévue après l’investiture du gouvernement par la chambre basse du parlement ”

Au cours de cette visite, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a fait visiter à son successeur les bureaux réservés aux Chefs du gouvernement dans cet immeuble. Ce, avant de lui remettre les clés.

Sama Lukonde qui est le deuxième Premier ministre nommé sous le mandat de Félix Tshisekedi sera investi lors de la prochaine session parlementaire. Pour le moment, Sylvestre Ilunga Ilunkamba assure les affaires courantes après avoir été destitué par la chambre basse du parlement à la suite de la rupture de la coalition FCC-CACH.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Un commentaire sur “RDC: Sama Lukonde reçu par Sylvestre Ilunkamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.