Kasaï oriental: Reprise des cours, les responsables d’écoles invités à faire observer les mesures d’hygiène

Kasaï oriental: Reprise des cours, les responsables d’écoles invités à faire observer les mesures d’hygiène
Listen to this article

Pour la reprise des cours prévue le 22 février prochain, le directeur provincial de l’EPST/Kasai oriental 1 exhorte les responsables d’écoles de prendre des dispositions pour faire respecter les mesures et gestes barrières.

Dans une interview qu’il a donnée ce mercredi 17 février, Jean-Alidor Kayembe estime que la protection des enfants doit être une priorité pour ces responsables d’écoles. Un message qu’il envoie aussi aux parents d’élèves.

 » Je demande aux parents d’apprêté les enfants et leur acheter des caches-nez pour la réprise ce lundi, et aux chefs d’établissements je demande d’apprêter les salles et nettoyer les écoles pour que les enfants entrent en toute quiétude » le directeur provincial de l’EPST.

A noter que le président Félix Tshisekedi avait décidé de la suspension des écoles au lendemain de la résurgence de la deuxième vague de covid19. La reprise des cours a été renvoyée à une date ultérieure » au niveau de l’enseignement supérieur, tandis que les élèves du primaire et du secondaire allaient « en vacances anticipées.

Merveille Ngoya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.