RDC: Christophe Mboso invite le peuple Congolais à soutenir le nouveau Premier ministre

RDC: Christophe Mboso invite le peuple Congolais à soutenir le nouveau Premier ministre
Listen to this article

Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’Kodia Pwanga s’est entretenu ce mercredi 17 février avec le nouveau Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge.

« Le gouvernement Sama Lukonde sera un gouvernement de combat. Ce gouvernement doit combattre l’insécurité à l’Est du pays, au Katanga ainsi que sur toute l’étendue du territoire national. Ce gouvernement doit aussi lutter contre la corruption, va rassurer la gratuité de l’enseignement et va faire tout pour que le Congo démarre », a déclaré Mboso N’Kodia à l’issue des échanges avec le nouveau chef du gouvernement.

Christophe Mboso invite le peuple congolais à soutenir le nouveau Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge et son gouvernement qui sera mis en place incessamment.

Sama Lukonde a été nommé Premier ministre lundi dernier par Félix Tshisekedi, en remplacement de Sylvestre Ilunkamba déchu par l’Assemblée nationale. A peine nommé, le nouveau Premier ministre avait fixé les nouveaux axes prioritaires pour son gouvernement. On peut citer l’éducation, la santé, l’insécurité et aussi la mobilisation des recettes.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.