Kasaï Oriental : Un accident de circulation suite à une altercation entre le chauffeur et la PCR
Un véhicule de marque Landcruiser finit sa course dans les caniveaux qui longent l’avenue de l’Université, sans faire de morts, mais des blessés. L’incident s’est produit, dans la matinée de ce mardi 08 juin, précisément sur la station Kinshasa.
Le véhicule a fini dans les caniveaux, alors que le chauffeur se disputait le volant avec les policiers de circulation routière qui, selon les sources sur place, assuraient le contrôle des engins.
D’après le constat, le véhicule appartiendrait à un des organismes internationaux. Il portait notamment la mention de l’USAID.
Une source que nous avons jointe explique: « Les policiers commis à cet endroit ont tenté d’arrêter le véhicule dans le cadre du recouvrement de différentes taxes. Le chauffeur ne voulant pas s’arrêter, ils ont commencé à se disputer le volant. D’autres policiers ont tenu le derrière du véhicule pour empêcher le chauffeur à les échapper. C’était pendant ces échauffourés que le véhicule a frappé dans le tas de graviers rassemblés pour la construction, et ce sont ces derniers qui l’ont transporté à quelques mètres de hauteur avant de finir sa course dans le caniveau. Les policiers qui couraient derrière la jeep s’en sont sortis avec de blessures importantes « , renseigne-t-elle.
Les policiers blessés ont été acheminés à l’hôpital et le chauffeur conduit au cachot.
Célé Tshimanga Buanga