Kasaï oriental : Jeannette Longa visite l’atelier de fabrication des briques écologiques de DGC Max The King

Kasaï oriental : Jeannette Longa visite l’atelier de fabrication des briques écologiques de DGC Max The King

La gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Muswamba a visité ce lundi 7 juin l’atelier de fabrication des briques écologiques de l’entreprise Diaspora General Consulting DGC Max The King au site PMKO dans la commune de Bipemba.

Sur place, l’autorité provinciale a visité sous la conduite du directeur général de cette entreprise Filipe Ganana l’entrepôt dans lequel des centaines de briques sont gardées. Elle a assisté également à la production de ces briques à l’aide d’une machine spécialisée, avec des explications des responsables de la firme.

Jeannette Longa Muswamba a fait savoir qu’elle est venue voir les machines pour lesquelles elle s’est impliquée auprès de Service Air, une agence des frets, pour leur livraison à l’entreprise et voir aussi la qualité des briques. À l’en croire, cette entreprise congolo- brésilienne a signé un protocole d’accord avec le gouverneur Jean Maweja pour la construction des maisons. « Les premières maisons, ils vont construire chez nous au gouvernorat…ils font les briques de bonne qualité », a-t-elle reconnu.

Le directeur général de DGC Max The King Filipe Ganana a indiqué qu’ils vont construire 50 maisons avec ces briques écologiques. « Il y a même la fondation qui est déjà là », a-t-il rassuré, soutenant qu’ils vont expérimenter les nouvelles technologies avec ces briques écologiques. « D’ici trois mois, vous allez voir ce qu’on va construire », a-t-il promis.

Cette entreprise est arrivée à Mbujimayi au Kasaï oriental pour construire plusieurs ouvrages dont les routes, les maisons et faire des projets dans le domaine agricole. Le premier projet qu’ils ont entamé c’est la construction de l’avenue Lumumba qui n’a pas abouti. Le deuxième projet est celui des avenues État Major et Gasop, qui a également rencontré des problèmes de financement.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.