Kasaï oriental : tueries à Malemba-Nkulu, Chantal Lukadi appelle les autorités à sanctionner les auteurs

Kasaï oriental : tueries à Malemba-Nkulu, Chantal Lukadi appelle les autorités à sanctionner les auteurs
Listen to this article

Le soulèvement des populations du territoire de Malemba Nkulu contre leurs frères congolais habitant ledit territoire ne cesse de susciter des réactions à travers le pays. La dernière en date est celle de Chantal Lukadi qui n’est pas restée indifférente face à cette situation. Dans son message, cette candidate députée provinciale déclare avoir manqué de mots justes pour qualifier ce qui s’est passé dans la province de Malemba Nkulu.

Chantal Lukadi condamne avec fermeté ces actes cruels et inhumains des Congolais envers d’autres Congolais. « Le sang innocent teint depuis quelques jours les rues de Malemba-Nkulu ; Les corps sans vies jetés dans la forêt et dans les rues au vu et au su de tous, pourtant nous sommes tous congolais. Chers autorités, Le tribalisme à outrance qui se vit dans différentes parties de la RDC est une violation des Droits fondamentaux inscrits dans notre Constitution, il est un facteur qui détruit à petit feu les fondations même de notre chère patrie », a-t-elle déploré.

D’après cette candidate à la députation provinciale, le tribalisme est devenu un refrain normal dans les bouches des congolais. « Les gens ont appris à se haïr, se tuer, se blesser au lieu d’apprendre à s’aimer ; n’est-ce pas l’amour et la haine sont des sentiments qui viennent du cœur ? Pourquoi choisir la haine au lieu de cultiver l’amour ? », s’indigne-t-elle.

Mme Chantal Lukadi appelle les autorités à mettre fin à cette spirale de violence et de discrimination tribale, qui a rendu le congolais un loup pour le congolais. « Nous appelons donc votre autorité pour que les auteurs de ses actes de cruauté ne restent pas impunis », a conclu la Fondatrice de la FOLUC dans son message.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.