Kasaï oriental : Richard Kanyinda Kana indigné du traitement subi par les 4 leaders de l’opposition lors de la marche

Kasaï oriental : Richard Kanyinda Kana indigné du traitement subi par les 4 leaders de l’opposition lors de la marche
Listen to this article

Richard Kanyinda Kana s’est dit indigné du traitement qu’ont subi les quatre leaders de l’opposition lors de la marche qui a eu lieu samedi 20 mai à Kinshasa. Le Coordonnateur provincial d’Ensemble pour la République, parti cher à Moise Katumbi, a néanmoins félicité le courage dont ces leaders ont fait preuve pour dénoncer la misère du peuple.

Dans une interview accordée à Coulisses.net, Richard Kanyinda afirme qu’il est déçu du comportement des autorités politico-administratives. « Nous sommes très déçu du comportement de certains de nos autorités politico-administrative qui ne savent pas jusqu’à présent différencier la voyoucratie à la démocratie, mais chapeau bas aux 4 leaders qui ont encouragé la population par leur présence physique au cours de cette marche », a-t-il déclaré.

 Réunis dans une nouvelle fronde, Moise Katumbu, Martin Fayulu, Augustin Matata Mponyo et Delly Sessanga ont marché, ce samedi, aux côtés de leurs sympathisants dans les rues de Kinshasa pour dénoncer la vie chère et l’insécurité dans le pays. La manifestation a été stoppée par la police pour non-respect de l’itinéraire défini par l’hôtel de la ville.

Même si on n’a pas compté de morts, le ministère des affaires humanitaires a compté quelques blessés et a déploré le comportement des éléments de la police à travers un communiqué. De son côté, le Gouverneur Gentiny Ngobila a décidé de porter plainte contre les organisateurs de la marche pour non-respect de l’itinéraire.

Cris Shadrack Kabamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.