Kasaï oriental : quatre propositions de maître Florent Ngandu au Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa pour réussir son mandat

Kasaï oriental : quatre propositions de maître Florent Ngandu au Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa pour réussir son mandat
Listen to this article

L’élection du gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo suivie de sa notification après investiture par ordonnance présidentielle, est saluée par l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) son parti. Maître Florent Ngandu Ndala, cadre de ce parti, tient à la réussite de ce mandat du fils maison avec qui il a travaillé à la fédération de Mbujimayi. Dans une interview accordée à coulisses.net, il fait cinq propositions à l’actuel locataire du gouvernorat du Kasaï oriental.

« L’UDPS doit contrôler la province du Kasaï oriental…Le soucis est de voir Jean-Paul Mbwebwa Kapo réussir ce mandat. En tant que cadre de l’UDPS, j’invite les membres de l’UDPS à lui faire confiance. Il a de la volonté du développement, de la rigueur et la volonté d’agir», a-t-il recommandé aux combattantes et combattants du parti, avant de citer les axes à considérer.

  1. La relance de l’entrepreneuriat au Kasaï oriental doit être un point qui va beaucoup plus intéresser le gouverneur.
  2. Qu’il attire son attention sur la production agricole, car on ne peut pas développer un pays avec un ventre affamé. Il faut que la province ait une société de production agricole qui doit être financé par les recettes de la province.
    Plusieurs pensent que la terre Est-Kasaïenne ne produit pas assez, mais avec les ingénieurs agronomes, ce sol arrivera à donner à manger à notre population.
  3. Qu’il écoute les cris de la population et corrige les erreurs que la population impute sur ce que ses prédécesseurs ont fait.
  4. Qu’il mette en place son intellect et sa conscience mettant de côté tous les sentiments en tant que politicien en donnant plus de valeur au travail technique pour faire développer la province du Kasaï oriental.

Maître Florent Ngandu Ndala a lancé un appel en direction de la population Est-Kasaïenne qui l’avait massivement voté.

« Nous serons toujours votre interlocuteur pour travailler avec vous malgré que les Kabilistes du hier se sont révélés pour prendre ce que vous avez donné consciencieusement. Les kabilistes ont presque dérangé tout ce qui devrait être réalisé avec vous, alors que c’était notre promesse de campagne. Nous n’oublierons jamais partout où nous serons ou dans n’importe quel salon, nous parlerons toujours du Kasaï oriental», a dit Florent Ngandu dont l’élection a été invalidée par la Cour constitutionnelle après avoir été proclamé élu par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.