Kasaï oriental : Première visite de J.Maweja du site PMKO
Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a effectué ce vendredi 07 février sa toute première visite du site PMKO qui doit abriter les 300 maisons préfabriquées, question de se rendre personnellement compte de l’évolution des travaux. Sur place il a reçu les explications techniques du coordonnateur des travaux sur le chantier.
Selon l’ingénieur Liévin Kalubi, Jean Maweja entend prendre « un autre arrêté pour ajouter d’autres hectares pour la suite des autres maisons ». Car pour le moment, l’étendue est de 29 hectares seulement, ce qui n’est pas suffisant pour les 300 maisons.
Liévin Kalubi indique aussi qu’en attendant les engins de l’Office des routes pour damer le terrain, les travaux sont à l’étape de lotissement des parcelles.
» Nous sommes au niveau de lotissement pour diviser les parcelles sur lesquelles on doit ériger les maisons » a-t-il indiqué.
Le terrain étant sablonneux, » il doit être bien damé pour que les maisons soient sur une surface bien résistante ».
Rappelons que depuis le lancement des travaux sur ce site par le ministre des infrastructures travaux publics et reconstruction, seule la Vice-gouverneure Jeannette Longa Muswamba a été sur terrain. Pendant ce temps, le gouverneur Jean Maweja Muteba était en mission de service à Kinshasa.
Marc Valentin Kalcind