Kasaï oriental : l’église catholique a marché dans les rues de Keena Nkuna pour dénoncer l’agression rwandaise

Kasaï oriental : l’église catholique a marché dans les rues de Keena Nkuna pour dénoncer l’agression rwandaise
Listen to this article

Les chrétiens de l’église catholique du territoire présidentiel de Kabeya Kamuanga en province du Kasaï oriental ont répondu ce dimanche 04 décembre 2022 à l’appel de leur hiérarchie à manifester contre l’agression rwandaise dont est victime la République Démocratique du Congo dans sa partie orientale.

Déterminés à dire non à la balkanisation de la RDC, à l’agression rwandaise et en même temps à soutenir le Chef de l’État et commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo et de la police nationale congolaise Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui tient à rétablir la paix à l’Est du pays, les fidèles de l’église catholique ont d’abord assisté à une messe dite à la paroisse Saint François Xavier keena-nkuna et à Saint Jean Marie Vianney Bena Cimbi.

Ensuite, dans une attitude de prière, les manifestants ont commencé leur marche pour ceux de Keena Nkuna, à Saint François Xavier et à Saint Jean Marie Vianney pour ceux de Bena Cimbi et de Matshia, pour chuter au bâtiment administratif de Kabeya Kamuanga. Sur place, un mémorandum a été lu par l’abbé Gabriel Kabinda et transmis à Monsieur blaise Bulabula Mulowayi administrateur intérimaire de Kabeya Kamuanga.

Axant leur démarche sur le livre de Néhémie chapitre 2 verset 17, ils ont dit non à la balkanisation du pays et recommandé à Paul Kagame et ses terroristes du M23 de se retirer du sol congolais car la RDC gardera toujours la même superficie. Aucun millimètre du territoire national ne sera vendu ni cédé à n’importe quel prix.

Samuel Lusamba Mutombo

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.