Kasaï oriental : le rapport de la délégation de la CNSSAP en mission de recensement des retraités reçu par la Gouverneure a.i Julie Kalenga

Kasaï oriental : le rapport de la délégation de la CNSSAP en mission de recensement des retraités reçu par la Gouverneure a.i Julie Kalenga
Listen to this article

La Gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Julie Kalenga a reçu, ce jeudi 24 août, une délégation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents de la fonction Publique (CNSSAP) dans son cabinet de travail. Conduite auprès de l’Autorité provinciale par le Ministre provincial des Mines Gilbert Tshimanga Muamba faisant fonction du Ministre en charge de la fonction publique, cette équipe a présenté son rapport à mi-parcours de la mission entamée depuis le 16 juillet dernier, a renseigné la cellule de communication du Gouvernorat de province.

Cette mission consiste à recenser tous les agents de la fonction publique et ceux de l’EPST qui sont déjà retraités. Le chef de la délégation, Patrick Kalambayi a expliqué à la cheffe de l’exécutif provincial ce qui est déjà fait et ce qui reste à faire. Il a aussi présenté les difficultés auxquelles ils font face en vue de trouver des solutions.

« Il s’agit des retraités de la nouvelle vague 2 ainsi que les retraités de l’EPST pour qu’ils soient pris en charge de manière effective. Jusqu’ici on a recensé un bon nombre de retraités de la nouvelle vague 2 ainsi que certains retraités de l’EPST. Les statistiques, nous avons présenté à l’Autorité. Et il y a encore un travail qui nous attend, de prendre la majorité de ceux qui étaient attendus…Nous avons quand même enregistré à 50%», a-t-il confié.

Au sujet des difficultés rencontrées, qui nécessitent une amélioration, le chef de la délégation a fait savoir qu’il y a entre autres le manque d’électricité là où ils travaillent, ce qui impacte négativement sur la délivrance des notifications de mise à la retraite. Cependant, il a salué l’implication personnelle de Julie Kalenga qui veut voir les fonctionnaires de l’État aller en retraite de manière honorable. 

« Nous avons tellement apprécié l’accueil de l’Autorité. Elle s’est montrée très concernée par ce que nous faisons, raison pour laquelle nous sommes accompagnés du Ministre de tutel, pour que nous puissions travailler ensemble de manière acharnée pour trouver des solutions », a souligné Patrick Kalambayi.

Enock Muteba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.