Kasai oriental : Julie Kalenga invite les expatriés oeuvrant dans le secteur de diamant à se lancer dans l’agriculture

Kasai oriental : Julie Kalenga invite les expatriés oeuvrant dans le secteur de diamant à se lancer dans l’agriculture
Listen to this article

Dans une audience qu’elle a accordée aux opérateurs du secteur de diamant, la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga Kabongo a lancé un appel à ces derniers à s’investir dans le secteur agricole dans la province du Kasaï oriental. Cette invitation coïncide avec le lancement prochain de la saison agricole A.

L’autorité provinciale les a invités à cultiver de vastes champs soient cultivés. L’objectif est de soutenir et renforcer la production agricole dans la province du Kasai oriental. À l’issue de la séance de travail dans la salle des réunions du Gouvernorat de province, Mohammed BAZZY a révélé qu’ils sont tous disposés à accompagner le Gouvernement provincial sous l’égide de Julie Kalenga Kabongo afin de lutter contre la crise alimentaire à Mbujimayi et dans les villages environnants.

« Nous voulons multiplier beaucoup de nourritures pour la population et nous allons travailler ensemble avec son Excellence Madame la Gouverneure. Nous, nous sommes les commerçants et nous n’avons pas nécessairement besoin d’un champs mais nous allons accompagner ce projet de la province », a-t-il confié après échange avec l’Autorité provinciale.

Cette rencontre intervient après que l’autorité provinciale a échangé avec la population lors de sa tournée d’inspection des travaux de construction et modernisation des infrastructures routières. Parmi les doléances exprimées, il y a notamment celle relative à la hausse de prix de maïs. Sur place, elle a promis de mettre en place des mécanismes solides pour trouver des solutions à cette crise alimentaire. L’agriculture pour tous, reste le seul rempart pour endiguer ce fléau, c’est la raison de la réunion avec tous ces opérateurs économiques.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.