RDC : UDPS/Tshisekedi en congrès extraordinaire pour désigner son candidat président

RDC : UDPS/Tshisekedi en congrès extraordinaire pour désigner son candidat président
Listen to this article

Tous les fédéraux du parti et les autres cadres, venus de toutes les provinces, se trouvent réunis à Kinshasa pour le congrès qui devra déboucher sur la désignation de Félix Tshisekedi comme candidat du parti. Les travaux se déroulent sous la houlette du Secrétaire général Augustin Kabuya.

Ce samedi 27 août, le congrès extraordinaire s’est ouvert à Kinshasa dans la commune de la Nsele. Un seul point est à l’ordre du jour. Il s’agit de l’entérinement de la candidature de Félix Tshisekedi, actuel président de la République, au scrutin présidentiel du 20 décembre prochain.

Déjà plusieurs centaines de congressistes sont présents dans la salle aménagée. Parmi eux des membres du gouvernement, anciens comme actuels appartenant à cette famille politique.  Quelques figures emblématiques de l’Union sacrée sont également de la partie. C’est le cas du président du Sénat, Bahati Lukwebo de l’AFDC-A. L’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe est représenté par Billy Kambale. Il y a quelques jours, l’UNC a, lors de son mini-congrès samedi 19 août dernier, désigné Félix Tshisekedi comme son candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.