RDC : publication des vidéos intimes, Fortunat Biselele ne va pas porter plainte

RDC : publication des vidéos intimes, Fortunat Biselele ne va pas porter plainte
Listen to this article

Après l’acquittement de celui qui fut le conseiller en matière de sécurité du président Félix Tshisekedi par le Tribunal de Grande Instance, son avocat s’est prononcé sur l’affaire des vidéos compromettantes qui ont envahi les réseaux sociaux, il y a quelques semaines. Il a décidé de ne plus porter plainte contre les responsables de cet acte.

Dans une interview au média en ligne Actualite.cd, l’ancien conseiller privé de Félix Tshisekedi, Fortunat Biselele ne déposera pas de plainte contre les personnes responsables de la diffusion de ses vidéos intimes sur les réseaux sociaux. « Il est inutile de porter plainte. Fortunat Biselele, qui occupait autrefois le poste de conseiller privé de Félix Tshisekedi, a ainsi choisi de ne pas poursuivre légalement les personnes responsables de cette divulgation », a précisé son avocat.

Et d’ajouter : « Cette décision met un point final à l’affaire qui a suscité une attention médiatique considérable en RDC. Fortunat Biselele a bénéficié d’une liberté provisoire avant son acquittement, et sa décision de ne pas engager de poursuites judiciaires semble indiquer sa volonté de tourner la page et de se concentrer sur l’avenir, lui qui se définit toujours comme fidèle à Félix Tshisekedi »

Le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe a acquitté Fortunat Biselele des accusations de trahison, atteinte à la sûreté de l’État et propagation de faux bruits le mardi 22 août 2023.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.