Kasaï oriental: Le ministre des ITPR a visité les travaux sur la nationale numéro 1 à Lukalaba

Kasaï oriental: Le ministre des ITPR a  visité les travaux sur la nationale numéro 1 à Lukalaba
Listen to this article

Le ministre provincial des Infrastructures Travaux Publics et Reconstruction a effectué une descente de terrain sur la nationale numéro 1, à Lukalaba ce mercredi 29 janvier 2020.

Joachim KALONJI qui a indiqué que sa descente de terrains était de « se rendre compte de l’avancement des travaux effectués sur la nationale numéro 1, a Lukalaba ». Il a constaté avec satisfaction l’évolution desdits travaux et estime qu’ils « évoluent à la vitesse de croisière ».

Le ministre Kalonji Tshibumba déplore tout de même « la letargie dans la réaction du gouvernement national, aux travaux lancés au Kasaï oriental, le cas échéant et des travaux de 100 jours, dont l’impact est invisible ».

Le directeur de l’Office des Routes, Paul LUKANGA a indiqué de son côté que les travaux évoluent bien.

 » nous allons mettre toutes les couches à savoir : la couche de base, les graviers pour remblayer et remettre la route en état de praticabilité », a-t-il confié à coulisses.net, évoquant néanmoins « les difficultés financières », auxquelles il est confronté pour l’avancement des travaux.

Il y a trois jours que le bourbier avait créé une érosion entre lukalaba et Muene-ditu. Saisi de la situation le gouvernement provincial du Kasaï oriental a dépêché une équipe de l’Office des Routes (OR) pour entreprendre les travaux le plutôt possible, pour faciliter la circulation des engins roulants devenue difficile à cause de la coupure.

Le ministre des travaux publics et infrastructures a échangé sur place avec l’équipe de l’Office de route et quelques membres du gouvernement provincial trouvés à Lukalaba.

Mariam Kabedi

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.