Kasai oriental : le Gouverneur intérimaire Ananias Muzadi Kankonde inspecte les travaux de construction des châteaux d’eau de la Regideso

Kasai oriental : le Gouverneur intérimaire Ananias Muzadi Kankonde inspecte les travaux de construction des châteaux d’eau de la Regideso
Listen to this article

Ce samedi 15 juin 2024, Ananias Muzadi Kankonde, Gouverneur ad intérim du Kasaï Oriental, a effectué une visite d’inspection des travaux de construction des châteaux d’eau dans la zone de Cilomba.

Accompagné de son Conseiller technique et de plusieurs membres de son cabinet, le Gouverneur a.i. a pu constater l’état d’avancement des travaux. Didier Claude Mbudi Lelo Matho, Directeur Régional de la Regideso pour le Grand Kasaï, a fourni des explications détaillées sur les progrès réalisés et les difficultés rencontrées, notamment les retards dans l’acheminement des fournitures en provenance de l’étranger et de différentes régions du pays, telles que Lubumbashi et Mwene-Ditu. Il a sollicité l’aide du Gouverneur pour assurer la livraison rapide des matériels nécessaires.

Ananias Muzadi Kankonde s’est engagé à intervenir pour accélérer la livraison des fournitures. Il a annoncé la tenue, dès la semaine prochaine, d’une réunion avec toutes les entreprises impliquées dans les projets de développement au Kasaï Oriental, afin de mettre en place un tableau de bord de suivi régulier et de trouver des solutions aux obstacles rencontrés.

Ces travaux de construction de châteaux d’eau s’inscrivent dans le cadre d’un projet global visant à améliorer le système d’alimentation en eau potable de la ville de Mbujimayi. Ce projet bénéficie de deux financements principaux : le premier de la Banque Africaine de Développement (BAD), qui intervient dans la zone de Bakwakapanga, et le second de la KFW, qui opère dans les zones de Cilomba et de Maréchal. La structure de Cilomba, d’une hauteur de 13 mètres, est destinée à desservir les communes de Diulu et Kanshi, jusqu’à Kalala wa Nkata.

Cette visite témoigne de l’engagement d’Ananias Muzadi Kankonde à ne pas rester confiné dans son bureau, mais à s’impliquer activement dans le suivi des travaux initiés par le Président de la République, pour améliorer le bien-être de la population du Kasaï Oriental et de la République Démocratique du Congo en général.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.