Kasaï oriental : « l’arrivée du chef de l’État est une occasion de lui dire noir sur blanc sur le non-decollage de la province », Copernic Kabeya
Depuis l’annonce de la venue du chef de l’État à Mbujimayi, plusieurs structures sociopolitiques s’activent avec leurs cahiers de charge pour la province.
Dans un entretien à coulisses.net ce dimanche 30 mai, Copernic Kabeya militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement estime que « le président doit s’occuper du problème de l’électricité, le désagrément de la province, la relance de la MIBA avec comme préalable changement de l’actuel comité de gestion et la création de l’emploi pour les jeunes. »
« Nous attendons impatiemment l’arrivée du président dans la province du Kasaï-Oriental. Nous allons profiter pour lui rappeler que notre province a toujours été marginalisée et jetée dans les oubliettes », indique ce militant de la Lucha.
En outre, il précise que « l’arrivée du chef de l’État sera une occasion pour nous de lui rappeler ses promesses lors de la campagne électorale.
» Nous allons dire au président nos problèmes entant que province. Nous lui proposerons des pistes de solutions pour le décollage. Ça sera une occasion de lui dire la vérité noir sur blanc sur le non-decollage de la province », affirme ce militant pro-démocratie.
« La LUCHA va mobilisee la population à lui réserver un accueil chaleureux digne de ce nom et aux leaders d’opinion d’harmoniser nos points de vue sur le décollage de la province » a-t-il conclu.
Patrick Kabuya