RDC: le procès en appel de Vital Kamerhe reprend ce lundi 31 mai

RDC: le procès en appel de Vital Kamerhe reprend ce lundi 31 mai

Plusieurs jours après la surseance de l’audience par la Cour d’appel, le procès en appel de l’ancien Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi s’ouvre à nouveau ce lundi 31 mai à Kinshasa. Cette nouvelle audience entre dans la logique du recours de demande d’acquittement de Vital Kamerhe introduit par le collectif de ses avocats.

Jeudi 27 mai dernier, ces avocats avaient adressé une correspondance au président de la Cour, demandant qu’il y ait une retransmission en direct du procès.

A noter que les partisans de Vital Kamerhe, aux côtés sa famille biologique, avaient marché le 28 mai dernier dans certaines villes du pays pour exiger l’acquittement pur et simple de leur leader.

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise a été condamné le 20 juin 2020 à 20 ans des travaux forcés, au-delà d’autres peines dont l’interdiction d’accéder à un mandat public, durant les dix années suivant la fin de sa peine de privation de liberté.

La dernière audience dans ce procès mettant en cause outre Vital Kamerhe, Samih Jammal et Jeannot Muhima a vécu le 15 février 2021. La Cour d’appel avait décrété la surséance en attendant que la Cour de cassation examine une requête aux fins de renvoi pour cause de suspicion légitime.

Georges Tshileo K.L

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.