Kasaï-Oriental : La NSCC renforce les capacités des responsables des structures sur le leadership et la gestion de la valeur personnelle
La nouvelle société civile congolaise (NSCC) a organisé ce samedi 21 Août un atelier de formation sur le leadership et la gestion de la valeur personnelle en milieu professionnel et politique .
Réunis dans la salle de réunion de l’hôtel Kabe-de-Luxe, plusieurs personnalités et cadres des différentes structures ont reçu des notions du leadership de la part de Eugène Kandolo, Coach et Expert en communication et leadership.
Dans son speech, ce conférencier a émis le vœu de pousser plusieurs personnes à l’action afin de sortir de la zone de confort ; les pousser à se découvrir pour connaître le rôle à jouer et puis susciter des rêves.
« En terme d’objectif de transmission, j’ai fait ma part, je voudrais bien que ça soit un feedback des participants qui disent, s’ils ont été rencontrés dans leur soif ou pas. Mais j’estime que la joie que je lis dans le regard de certains est un indicateur sérieux pour dire que les gens ont été satisfaits. Ils doivent apprendre à croire en eux-mêmes, croire en la province car cette province va se développer » a dit Eugène Kandolo à l’issue de cet atelier.
Ayant tracé la ligne d’activités de la NSCC coordination du Kasaï-oriental, la coordinatrice Rachel Kapinga compte multiplier des séances d’échanges sur plusieurs thématiques de l’éducation civique avec la population du Kasaï-oriental
« C’est dans cette optique qu’on est là, pour encadrer la masse sur le leadership professionnel et politique. Notre objectif est d’atteindre toute les couches de la population, enfin qu’elles puissent bénéficier de ce que nous leur disposons. Tant que notre objectif n’est pas atteint, nous continuerons avec ces genres d’ateliers et nous irons même dans les territoires », a-t-elle fait savoir.
Patrick Kabuya