Kasaï oriental: La Mairie de Mbujimayi annonce le recouvrement forcé à partir du 28 février
Le maire de Mbujimayi, Louis d’or Ntumba Tshiapota, a réuni ce lundi 15 février tous les services urbains générateurs de recettes. Question de prendre des dispositions avec les responsables de ces services en vue de la bonne mobilisation des recettes sur terrain. Leur descente est attendue sur divers coins de la ville de Mbujimayi.
Les services concernés sont notamment le service urbain de transport et voix de communication, qui annonce le début de contrôle de trois actes générateurs des recettes. Il s’agit de la taxe de stationnement, la taxe de péage en ville et la taxe de numérotation des véhicules.
Selon le chef de service urbain de transcom, la taxe de stationnement est journalière. Ce chef de service urbain indique que l’avant-midi est réservé au payement volontaire. « Tandisque le recouvrement commence l’après midi, et la taxe de péage est trimestrielle», explique-t-il à l’issue de cette réunion.
« Ils ont un mois : le premier de chaque trimestre pour payé volontairement , c’est à partir du deuxième mois que débute le recouvrement forcé», ajoute-t-il.
Et de poursuivre : « Enfin la taxe de numérotation des véhicules ne se paie que lors de l’acquisition de l’engin»
Le recouvrement forcé commence est prévu à partir du 28 février prochain. Pour sa part, Louis d’or Ntumba Tshiapota insiste pour que tous les véhicules de transport soient peints en jaune et le numéros en vert. Il invite les assujettis à s’acquitter volontairement afin de permettre à la mairie de mener à bien sa politique pour le développement de la ville de Mbujimayi .
Merveille ngoya