Kasaï oriental : la Direction provinciale de l’ARSP entame la mission d’évaluation des lettres de recommandation auprès des entreprises principales

Kasaï oriental : la Direction provinciale de l’ARSP entame la mission d’évaluation des lettres de recommandation auprès des entreprises principales
Listen to this article

Le Directeur provincial de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé a entamé, mercredi 24 janvier 2024, une visite d’évaluation des activités de sous-traitance dans les entreprises principales basées au Kasaï oriental. La première à accueillir Mr. Mookie Mukaya est la société CREC-7, une société de construction chinoise. 

Sur place, le Directeur provincial de l’ARSP, accompagné d’une délégation des entrepreneurs ainsi que du Directeur provincial de la FEC, a eu une séance de travail avec les responsables de cette entreprise. Plusieurs questions ont été abordées dont la principale est l’accès aux marchés à travers des contrats aux activités connexes et annexes de crec-7.

M. Mookie Mukaya a cherché à se rassurer que l’entreprise principale a pris en compte toutes les recommandations antérieures et que les sous-traitants bénéficieront effectivement des marchés.

Cette démarche rentre dans la vision du Directeur général Miguel Kashal Katemb qui, par son impulsion, veut faire accéder les entreprises locales aux chaines des valeurs qui restent encore détenues par des entreprises principales. Ceci s’inscrit dans la vision du président Félix Tshisekedi qui reste engagé à créer une nouvelle classe moyenne et la promotion des entreprises locales.

C’est par cette détermination que M. Mookie Mukaya s’active à rendre concrète cette vision dans la province du Kasaï-oriental et prévoit prochainement de visiter les entreprises telles que la SACIM, SAFRIMEX, MILVEST, CGCD, CJIC, JMC, A1 Builder… pour évaluer le niveau de traitement des lettres de recommandation leur adressées  et la problématique des contrats avec les sous-traitants.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.