Kasaï oriental : Julie Kalenga retire sa candidature au poste de vice-président de l’Assemblée provinciale

Kasaï oriental : Julie Kalenga retire sa candidature au poste de vice-président de l’Assemblée provinciale
Listen to this article

Quand elle a décidé de partir de la tête de la province du Kasaï oriental qu’elle dirigeait depuis six mois, elle visait un poste au sein du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale. Julie Kalenga Kabongo voulait occuper le poste de vice-président de l’organe délibérant.

Comme ses autres collègues ambitieux, l’ancienne Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental avait estimé qu’elle continuerait à jouer un rôle au sein du nouveau Bureau de l’Assemblée provinciale. Elle avait ainsi déposé sa candidature en bonne et dûe forme et n’attendait que la tenue de l’élection. Malheureusement, elle n’aura pas lieu compte tenu de la décision prise par le ministre de l’intérieur Peter Kazadi, interdisant la convocation des plénières à l’Assemblée provinciale.

Mercredi 17 avril, Julie Kalenga fait marche arrière. Elle se résout de retirer sa candidature en signifiant cela au président du Bureau provisoire de l’Assemblée provinciale. « Je viens de me retirer de la course aux élections de notre prestigieux Bureau. Et étant donné qu’il faut une représentativité féminine dans le bureau de l’Assemblée provinciale, je demande à mes collègues députés provinciaux de soutenir la candidature d’une autre députée provinciale », a-t-elle affirmé dans cette correspondance adressée au président du Bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental.

RL

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.