Kasaï oriental :Jean-Paul Mbwebwa se rend compte de l’effondrement du pont lubi

Kasaï oriental :Jean-Paul Mbwebwa se rend compte de l’effondrement du pont lubi
Listen to this article

Le Gouverneur élu de la province du Kasaï oriental, Jean-Paul Mbwebwa Kapo est descendu samedi 1 juin 2024 dans le territoire de Kabeya Kamuanga. Cette visite de la cité de Keena Nkuna intervient après son l’absence de quelques jours passés à Kinshasa, où il était en mission.

A la tête d’une équipe restreinte, le chef de l’exécutif provincial était parti se rendre compte de l’incident survenu la semaine dernière sur la rivière Lubi où un camion poids lourd a fini sa course dans l’eau, coupant le pont qui relie la ville de Mbujimayi à la cité de Keena Nkuna.

Vêtu en paysan, le Gouverneur Mbwebwa Kapo, a prouvé son engagement d’être un acteur du terrain et non un bureaucrate. Sur le lieu du drame, l’oeil du Président de la République au Kasaï oriental, a compati avec les usagers de ce tronçon.

 » Je suis venu compatir avec la population de Kabeya Kamuanga. Dans mes propos, j’avais dit que je ne serai pas un Gouverneur du bureau mais celui de terrain. C’est dire que mon administration sera de proximité. Comme cet incident s’est produit pendant que j’étais absent de la province, j’ai tenu à me rendre sur le lieu pour voir les dégâts causés par le camion « , dévoile le chef de l’exécutif provincial, Mbwebwa Kapo.

Garantissant la bonne marche des travaux amorcés sur cette rivière, le Gouverneur Mbwebwa, a tiré des leçons de cet effondrement. Il a promis de veuiller sur différents ponts de sa juridiction afin d’éviter le pire.

 » J’ai constaté l’évolution des travaux. Il y a déjà un pont disponible. Selon les explications me données par les agents de l’Office de Route commis à ces travaux, je pense que les choses vont aller de bien en mieux… La situation est déjà arrivée. Comme les français disent mieux vaut prévenir que guérir. A travers cet incident du pont lubi, nous allons veuiller dans notre mandat pour qu’un événement pareil ne survienne sur d’autres ponts de la province », a déclaré Jean-Paul Mbwebwa

Deux semaines depuis la coupure de ce pont, les échanges entre Kabeya Kamuanga et Mbujimayi sont suspendus. Quelques usagers concourent les risques. Ils craimpent sur ce pont malgré sa position pour aller à l’autre rive.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.