Kasaï oriental : Jean-Paul Mbwebwa aborde des questions sanitaires avec une délégation de l’Union Européenne

Kasaï oriental : Jean-Paul Mbwebwa aborde des questions sanitaires avec une délégation de l’Union Européenne
Listen to this article

Le vendredi 5 juillet au soir, le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwembwe, a accueilli une délégation de l’Union européenne conduite par Dr Fanta Sedego, gestionnaire de programme santé. Cette rencontre avait pour but de présenter l’objectif de leur mission de trois jours dans la province.

« Cette mission de l’Union européenne dans le Kasaï Oriental vise à évaluer l’avancement des projets de santé et de cantine scolaire financés par l’Union européenne. Nous collaborons avec nos partenaires tels que la DPS, le PAM, Save the Children et l’UNICEF pour s’assurer de la bonne mise en œuvre de ces activités, » a expliqué Dr Fanta Sedego.

À l’issue de la rencontre, Dr Sedego a rappelé les priorités de l’Union européenne dans la région. « Notre programme de santé cible particulièrement la santé maternelle et infantile, avec pour objectif de garantir l’accès de chacun à des soins de qualité. Nous avons également un programme de cantine scolaire pour soutenir les enfants en milieu scolaire, et nous travaillons sur la nutrition ainsi que le renforcement du système de santé en général, » a-t-elle déclaré.

Le gouverneur Mbwebwe s’est montré réceptif et a autorisé les partenaires de l’Union européenne à poursuivre leurs missions. Il a souligné l’importance de cette collaboration pour résoudre les problèmes de santé dans la province.

Enock Muteba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.