Kasaï oriental : deux élèves meurent après avoir été emportés par les eaux des pluies
Mercredi 21 décembre, dans la soirée, une forte pluie s’est abattue sur la ville de Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental. Avant qu’il ait fini de pleuvoir, une triste nouvelle a été communiquée. Des enfants ont perdu la vie après avoir été emportés par les eaux de pluies. Selon nos informations, il s’agit de deux élèves de l’Institut Mulemba qui rentraient déjà à la maison.
D’après les sources qui ont révélé ces informations à Coulisses.net, les deux élèves ont pu faire de faux pas en cherchant à éviter les eaux de ruissellement sans savoir qu’ils allaient se plonger dans les caniveaux. Les faits se produisent sur l’avenue Casop dans la commune de Dibindi.
Sans aucune défense, les deux écoliers ont directement plongé au fond des eaux et ont été conduits sous le rapide vers un grand collecteur qui est situé juste à côté. Impuissants, leurs collègues les ont vu couler et ont essayé d’alerter les gens. Mais le secours arrive trop tard. Les deux corps vont être ramassés sans vie.
La nouvelle a laissé tout le monde dans la tristesse. Déjà dans la soirée, les images du premier garçon ont fait le tour des réseaux sociaux. Sur les différents clichés, on peut lire que l’élève s’appelle Joyce Kayembe, élève de 1ère littéraire à l’Institut Mulemba. Ce sont là les premières informations recueillies sur lui après que les gens ont lu les noms mentionnés sur ses effets scolaires.
L’autre élève qui a également perdu la vie n’est pas bien identifié. Nos sources confirment qu’il s’agit d’une fille. Son corps a été retrouvé un peu plus tard dans le même collecteur.
Ronsard Luabeya