Kasai oriental : de retour de Kinshasa, le Gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga appelle les Lomamiens à l’unité

Kasai oriental : de retour de Kinshasa, le Gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga appelle les Lomamiens à l’unité
Listen to this article

Le Gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi est arrivé, ce dimanche 27 juin, à Mbujimayi en provenance de Kinshasa. A sa descente d’avion, il a été accueilli par la vice-gouverneure du Kasai oriental, Julie Kalenga. Tous resortissants de la province de Lomami ont été aussi présents pour lui reserver un accueil chaleureux à l’aéroport de Bipemba.

Aussitôt arrivé, le Gouverneur s’est adressé à la population Lomamienne. Il s’est réjoui de l’accueil que lui ont réservé les ressortissants de sa province.  « Je manque de mots pour vous remercier très chers frères de Lomami ainsi que tous nos invités. Parce que vous avez accepté d’abandonner vos occupations, parce que vous avez accepté de sacrifier votre temps pour venir accueillir votre frère. Je vous dis sincèrement merci. Nous avons vu l’engouement avec lequel vous vous êtes précipités pour venir nous accueillir », a dit  Nathan Ilunga Numbi.

Le Gouverneur de Lomami a appelé la population à rester unie et développer l’amour et la solidarité pour le développement de la province. « De la même manière que vous avez été soudés. Ngandajika, Kamiji, Luilu,  Lubao, Kabinda. Nous souhaitons que cela se manifeste même dans notre comportement. L’heure de la reconstruction est arrivée.  Comme on l’a dit dans le mémo, sans cohésion, sans unité rien ne peut se faire. », a déclaré l’autorité provinciale.

Nathan Ilunga s’est engagé à garantir cette unité entre Lomamiens afin d’arriver à relever les défis auxquels la province est confrontée. Il les a invités au paiement des taxes et impôts essentiels au développement de la province.

« Parce que les premières ressources d’un Etat, c’est la fiscalité et la parafiscalité. Alors nous aurions souhaité que chacun de nous mette ses moyens pour sensibiliser. Parce que si chaque Lomamien accepte de contribuer. Je crois que nous pouvons faire quelque chose sans rien attendre de Kinshasa. », a conclu le Gouverneur.

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya