Kasaï oriental : le DG de l’OVD, Victor Tumba à Mbujimayi pour les préparatifs du lancement des travaux de 35 kilomètres

Kasaï oriental : le DG de l’OVD, Victor Tumba à Mbujimayi pour les préparatifs du lancement des travaux de 35 kilomètres
Listen to this article

Le Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) l’ingénieur Victor Tumba Tshikela est arrivé ce dimanche 26 juin à Mbujimayi chef-lieu de la province du Kasaï oriental. En tête d’une forte délégation composée du directeur de cabinet adjoint du ministre d’État ministre des infrastructures, Tobbie Kayumbi et des ingénieurs de l’entreprise Safrimex, Tumba Tshikela a été accueilli par le Directeur Provincial de l’OVD l’ingénieur Trésor Kashala Tshibanda qu’accompagnaient ses sous-directeurs en charge des finances et technique, ainsi que le chef d’antenne du bureau technique de contrôle (BTC) l’ingénieur Guylain Nsabi Ngabiem.

L’objectif principal de sa mission à Mbujimayi est de procéder aux préparatifs du lancement des travaux de 35 kilomètres supplémentaires de la voirie urbaine.

« La raison principale de notre arrivée, c’est les préparatifs du lancement des travaux de 35 kilomètres de la ville de Mbujimayi. Nous sommes venus voir avec le directeur de cabinet adjoint du ministre, comment on peut lancer le plus tôt possible les travaux de 35 kilomètres dans la ville de Mbujimayi. C’est ça le but principal de notre mission…Là on est avec le directeur de cabinet adjoint du ministre d’État et nous avons aussi l’entreprise Safrimex qui nous accompagnent… », a-t-il déclaré à coulisses.net.

À l’issue de ces préparatifs a-t-il fait savoir, ils vont rentrer à Kinshasa pour revenir dans un bref délai afin de lancer officiellement le début des travaux.

Pendant cette mission d’environ 4 jours, le DG de l’OVD et sa suite va aussi inspecter les travaux amorcés dans le cadre du projet présidentiel TSHILEJELU qui consiste à moderniser 25 kilomètres, ainsi que ceux entrepris par la direction provinciale pour la sauvegarde de la nationale numéro 1 vers le pont Lubilanji.

« …le premier volet c’est l’inspection des travaux de TSHILEJELU. Deuxièmement nous-mêmes nous sommes en train d’exécuter pour le moment les travaux au pont Lubilanji, c’est inspecter ces travaux« , a-t-il noté.

L’entreprise Safrimex a déjà mobilisé les matériels pour le début des travaux. Ils n’attendent plus que leur réception et le lancement officiel des travaux.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.