Kasaï oriental : certains cadres de la société civile force vive exigent l’élection de la nouvelle sous-coordination de Tshilenge

Kasaï oriental : certains cadres de la société civile force vive exigent l’élection de la nouvelle sous-coordination de Tshilenge
Listen to this article

Certains cadres de la société civile force vive du Territoire de Tshilenge se disent indignés suite à la non organisation de l’élection de la nouvelle sous-coordination de Tshilenge. Ce, après la suspension de son président depuis trois ans.

Ces derniers plaident pour que l’actuelle sous-coordination, faisant intérim, n’a jamais été confirmée, soutenant que cette confirmation devrait intervenir dans les trois mois qui ont suivi la suspension.

Dans une lettre adressée, ce lundi 12 septembre, à la présidente provinciale de la société civile force vive, ces cadres de la société civile souhaitent que l’élection d’un nouveau comité soit organisée.

« La tenue des élections dans une organisation citoyenne conformément aux statuts qui la régissent est un signe de bonne gouvernance et surtout pour une organisation qui milite pour la bonne gouvernance, la transparence et la redevabilité auprès des autorités publiques», proposent ces cadres de la société civile qui veulent que cette élection soit organisée dans un bref délai.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.