Kasaï oriental : Sama Lukonde appelle à dénoncer ceux qui détournent dans les travaux de modernisation de la voirie urbaine

Kasaï oriental : Sama Lukonde appelle à dénoncer ceux qui détournent dans les travaux de modernisation de la voirie urbaine
Listen to this article

Devant une foule compacte à la place de la poste, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a fait savoir qu’il connait les différents problèmes de la province du Kasaï oriental en général et de la ville de Mbujimayi en particulier. C’est notamment les problèmes d’infrastructures routières, d’accès à l’eau et au courant.

Au sujet des infrastructures routières, le chef du gouvernement a noté les travaux de modernisation de 25 kilomètres exécutés par CREC7 dans le cadre du programme présidentiel Tshilejelu. Les travaux de modernisation de 35 kilomètres de la voirie exécutés par l’entreprise égyptienne Safrimex fait également partie. Pour un aboutissement heureux de ces projets et de bien d’autres, Sama Lukonde a appelé la population à la vigilance. Il a demandé de dénoncer tous ceux qui détournent les matériels et intrants de ces projets.

« Ces travaux que nous avons amenés demandent de votre part la population, une vigilance dans leur exécution parce que ce sont vos projets. Il faut commencer à dénoncer. Dénoncez, si vous voyez quelqu’un vouloir détourner le mazout dans les travaux de construction de la voirie urbaine, de sorte que le travail avance», a recommandé Sama Lukonde Kyenge.

Il a présenté au public les différents membres du gouvernement qui l’ont accompagnés. Le ministre d’État, ministre des infrastructures et travaux publics, le ministre d’État, ministre de la justice, le ministre de la recherche scientifique et innovations technologiques, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, celui des affaires sociales et celle de genre famille et enfants.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.