Kasaï-Oriental : « Avec une école de guerre, notre armée va endiguer toutes les velléités de nos voisins » (Richard Kanyinda)

Kasaï-Oriental : « Avec une école de guerre, notre armée va endiguer toutes les velléités de nos voisins » (Richard Kanyinda)
Listen to this article

Dans son adresse à la nation devant le parlement réuni en congrès lundi 16 Décembre 2020, le chef de l’État a annoncé la création d’une école de guerre en 2021. Cette proposition rencontre toute la satisfaction du coordinateur provincial de ensemble pour la République, parti de Moïse Katumbi.

Selon Richard Kanyinda, « avoir une académie pour les officiers de la police, une école de guerre des combattants de la RDC, c’est une très bonne chose puisqu’il y a un adage qui dit bien: si tu veux la paix, il faut préparer la guerre »

il indique que l’initiative du Chef de l’Etat permettra d’endiguer les velléités des voisins de la République démocratique du Congo.

« Nous osons croire qu’avec cette école dans notre pays en plus des jeunes gens qui vont adhérer massivement à cette initiative, nous aurons une armée qui sera un fer de lance pour pouvoir endiguer toutes les velléités de nos voisins qui sont entrain de convoiter nos richesses minières », argue Richard Kanyinda.

Par ailleurs, ce cadre du parti cher au chairman pense que le chef de l’État a brossé la situation succincte de l’État de la nation notamment dans la coalition FCC-CACH.

 » L’adresse du chef de l’État à la nation, c’était une satisfaction puisqu’il a brossé la situation succincte du peuple congolais. Ce qui m’a plu est qu’il reconnaît avoir subi des humiliations malgré les efforts consentis avec la coalition FCC-CACH que nous avions toujours décrié », a déclaré le coordinateur d’Ensemble pour la République.

Rappelons qu’au cours de son discours annuel, Félix Tshisekedi a passé en revue la relation entre la coalition FCC et CACH, mais aussi la situation sécuritaire, qui selon lui, « demeure préoccupante dans l’Est et le Nord-Est de notre pays ».

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.