Kasaï oriental : au lancement du projet de 14 km, la Bourgmestre de Bipemba plaide pour le désenclavement de sa commune

Kasaï oriental : au lancement du projet de 14 km, la Bourgmestre de Bipemba plaide pour le désenclavement de sa commune
Listen to this article

Dimanche 09 juillet, le projet de modernisation et réhabilitation de 14 kilomètres de voirie urbaine à Mbujimayi a été lancé par le Directeur de cabinet du ministre des infrastructrures, ensemble avec le Gouverneur de province, sur l’avenue Bembe située dans la commune de Bipemba. Heureuse que ce lancement se fasse dans son entité, Irène Mbalayi a profité de l’occasion pour mener des plaidoyers en vue des interventions appropriées sur certains sites menacés par des érosions.

Dans le cadre du nouveau projet qu’exécute l’entreprise congolaise JMC, la commune de Bipemba voit l’une des routes être réhabilitée. Ce qui est un motif de satisfaction pour l’autorité communale. Irène Mbalayi a, pour cela, rendu hommage au président de la République et son investissement dans l’amélioration des infrastructures routières dans la province du Kasaï oriental.

« Je rends un vibrant hommage à Son Excellence Monsieur le Président de la République, un grand bâtisseur et vrai architecte qui ne ménage aucun effort pour pérenniser la modernisation et la réhabilitation des infrastructures routières dans notre province du Kasaï oriental et particulièrement dans notre commune verte de Bipemba. Qu’il trouve ici l’expression de notre gratitude », a dit la Bourgmestre de la commune de Bipemba dans son discours.

Même gratitude qu’elle a présentée au Gouverneur de province Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi. Irène Mbalayi a invité l’entreprise JMC à respecter l’échéance. « Nous demandons l’entreprise de nous octroyer dans un délai. De ce fait, nous lui promettons notre accompagnement », a fait savoir Irène Mbalayi.

L’occasion faisant le larron, la Bourgmestre de la commune de Bipemba a plaidé pour que sa commune soit désenclavée. Elle a invité le Gouvernement provincial à mener des interventions rapides pour le désenclavement de la commune et la construction du mur de soutènement du pont Mulunguyi. Elle a été aussi ravie du lancement des travaux de lutte antiérosive sur l’avenue Mgr. Kongolo.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.