Kasaï oriental : 456 cas de choléra notifiés dont 28 décès

Kasaï oriental : 456 cas de choléra notifiés dont 28 décès
Listen to this article

Le choléra n’a pas encore dit son dernier mot au Kasaï oriental. À ce jour, 456 cas ont été notifiés dont 28 décès. C’est ce qui ressort de la réunion ordinaire du conseil des ministres tenu le vendredi 06 septembre sous la présidence de la vice-gouverneur et gouverneur ai Jeannette Longa Musuamba. Selon le compte-rendu fait ce samedi 07 septembre par le secrétaire général du gouvernement Paulin Cimanga Cidimu, ces cas notifiés sont localisés généralement au quartier Dubaï dans la commune de la Kanshi dans la zone de santé de Lubilanji. Ils sont également localisés dans la commune de Duilu et à Tshiaba.

Les autorités provinciales n’ont pas baissé les bras, des efforts sont en cours pour maitre fin à cette épidémie.

« Le gouvernement provincial et ses partenaires techniques et financiers sont à pied d’œuvre pour endiguer cette épidémie » rapporte le compte-rendu

Des résultats encourageants sont déjà enregistrés depuis le début de la lutte contre le choléra. C’est le cas au centre de traitement de la Muya.

« Des efforts fournis, il résulte que juste pour le centre de traitement de la Muya la courbe de la notification des cas s’en va décroissante. Soit juste pour la semaine en cours, une amélioration de 66 à 46 cas », lit-on dans le compte-rendu.

Au cours de cette réunion du conseil des ministres, il a été noté avec satisfaction la baisse de l’épidémie de rougeole à Kabeya Kamuanga.

« Concernant l’épidémie de rougeole à Kabeya Kamuanga les résultats de la lutte sont satisfaisants soit d’environ 1876 à 45 cas à ce jour », a rapporté le ministre provincial de la santé dont les propos ont été rapportés dans le compte-rendu.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.