Kasaï oriental: la fondation Queen Lina Kazadi offre un repas aux vulnérables de Mbujimayi

Kasaï oriental: la fondation Queen Lina Kazadi offre un repas aux vulnérables de Mbujimayi
Listen to this article

La Fondation Queen Lina Kazadi FOQUELINA a clôturé les activités marquant la journée internationale de la charité ce samedi 07 septembre par la distribution de la nourriture aux vulnérables de la ville de Mbujimayi. c’est devant le siège de leur structure humanitaire situé en diagonal du gouvernorat de province que l’activité a eu lieu.

Une cinquantaine de vulnérables sous la conduite de Rotsen Tchouchou Kalala, chargé de la logistique, ont été servis avec un repas copieux.

À l’en croire, leur structure poursuit des oeuvres philanthropiques.

« Nous sommes là pour aider les vulnérables. Pour amener l’homme à améliorer ses conditions de vie. » a-t-il déclaré.

La Fondation Queen Lina Kazadi existe depuis deux ans au Kasaï oriental. Elle a déjà mené plusieurs activités dans le cadre du bien-être des personnes vulnérables.

 » nous avons offert des vivres aux déplacés internes de Kamuena Nsapu. On avait aussi donné des vivres aux vulnérables de la ville de Mbujimayi respectivement à la commune de la Muya et à la Caritas Mbujimayi » a fait savoir Rotsen Tchoutchou kalala

Foquelina envisage voler au secours des jeunes gens dans le cadre de l’enseignement. La structure va donner des objets classiques aux jeunes gens dont les parents n’ont pas des moyens

« Nous avons un ambitieux projet. Je sais que la scolarité est gratuite. Le chef de l’État l’a rendue réellement gratuite. Mais ce qui est vrai, nos parents n’ont pas des moyens pour donner des fournitures scolaires aux enfants. Ils n’ont pas des moyens pour donner l’uniforme à leurs enfants…Foquelina accompagne aussi les enfants pour avoir le moyen à avoir les effets scolaires et ceux qui sont au niveau des humanités, pour réellement étudier. Parce que ce qui est gratuit c’est l’enseignement au niveau de la base mais au niveau des humanités les parents doivent prendre en charge et les enfants n’arrivent plus à étudier à ce niveau là, c’est ainsi que Foquelina s’est donnée ce souci là d’accompagner les parents enfin que l’enfant congolais soit réellement instruit » a-t-il dit.

Foquelina est une structure provinciale qui rêve étendre ses activités sur toute l’étendue du pays. Elle finance seule ses activités. Voilà pourquoi, son chargé de logistique appelle les personnes éprises de bonne volonté de les appuyer. Car « toute personne est née pour aider » selon leur crédo.
Il n’a pas manqué de louer les efforts de la présidente de la structure, madame Lina Kazadi qui se dépense pour la réalisation de toutes les activités.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.