Kasaï : Le Gouverneur Mukendi restructure Son cabinet politique avec de nouveaux nommés »

Kasaï : Le Gouverneur Mukendi restructure Son cabinet politique avec de nouveaux nommés »
Listen to this article

Le gouverneur de la province du Kasaï, Maître Crispin Mukendi Bukasa, a procédé ce lundi 12 août 2024 à la nomination des nouveaux membres de son personnel politique. À travers un arrêté officiel, il a dévoilé une équipe de huit conseillers stratégiques pour son cabinet.

Parmi les nouvelles nominations, on note l’arrivée de Daniel Ngalamulume en tant que conseiller en charge des Questions Socio-culturelles et de l’Éducation, ainsi que la reconduction de Cédric Ngwamah comme conseiller en charge des Questions Financières, Économiques, Minières et de la Planification. Face à l’urgence des enjeux, le gouverneur a désigné les personnalités suivantes pour les fonctions précises :

  1. Conseiller en charge des Questions Politiques et Sécuritaires : Jacques Bajika Ntumba
  2. Conseiller en charge des Questions Administratives et Juridiques : Joseph Kufuidi Makubakuba
  3. Conseiller en charge des Questions Financières, Économiques, Minières et de la Planification : Cédric Ngwamah Mangila
  4. Conseiller en charge du Développement, Transport et Énergie : Aboul Bampembe Bolembi
  5. Conseiller en charge des Questions Socio-culturelles et de l’Éducation : Daniel Ngalamulume Tshibuabua
  6. Conseiller en charge de la Santé, Sports et Loisirs : Dominique Tshikabu Tontondi
  7. Conseiller en charge des Infrastructures, Affaires Foncières, Urbanisme, Habitat, Environnement et Agriculture : Freddy Mungonga Kandolo
  8. Conseiller en charge des Investissements et de l’Entrepreneuriat : Freddy-Elvis Mutombo Mbuyi

En plus de ces conseillers, l’arrêté du gouverneur a également nommé deux chargés d’études, Obel Kikhambo Mpindji et Pontien Kayombo Ngalamuamba.

D’autres nominations importantes ont été faites pour renforcer l’efficacité de l’administration provinciale. Paulin Mputu est nommé secrétaire particulier du gouverneur, tandis que Jonas Ndjondo occupe le poste de secrétaire particulier du vice-gouverneur. Augustin Mulumba est désigné chargé des missions du gouverneur, et Gilbert Bopeki, celui du vice-gouverneur. Enfin, Ruth Muamba et Jean Pierre Bokele sont respectivement nommés assistants du gouverneur et du vice-gouverneur.

Avec cette nouvelle équipe, le gouverneur Mukendi Bukasa espère renforcer la gestion de la province du Kasaï et répondre plus efficacement aux défis locaux.

Martin Nyamabu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.