Kasai: à Kamfuma, un agent de sécurité provoque une mort tragique dans une tranchée souterraine

Kasai: à Kamfuma, un agent de sécurité provoque une mort tragique dans une tranchée souterraine
Listen to this article

Un incident tragique s’est déroulé dans le site minier de Kamfuma, situé dans le secteur de Tshikapa, province du Kasaï, où un agent de sécurité a causé la mort d’une personne en la poussant dans une tranchée souterraine.

L’incident a eu lieu dimanche soir, lorsqu’une personne, dont l’identité n’a pas encore été confirmée, traversait le chantier d’exploitation artisanale de diamants, qui était inactif ce jour-là. Selon des témoins, une altercation a éclaté entre la victime et un agent de sécurité surnommé « Muana Mura ». La dispute a rapidement dégénéré, et l’agent a poussé l’homme, qui est tombé tête la première dans une tranchée.

La victime est décédée sur le coup. Suite à cet acte, l’agent de sécurité et ses collègues ont pris la fuite. Le chef Mayi Munene Ndongolola, prétend ne rien savoir des activités de Kamfuma et affirme ne pas employer de gardes pour sa sécurité.

Le corps de la victime a été extrait de la tranchée par la suite. Kamfuma est une petite cité agro-pastorale située au bord de la rivière Kasaï dans le groupement des Bena Mayi, secteur de Tshikapa.

Martin Nyamabu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.