Ituri : le jeune leader Salimini Pitapale appelle les jeunes à renforcer les troupes militaires face aux attaques des ADF

Ituri : le jeune leader Salimini Pitapale appelle les jeunes à renforcer les troupes militaires face aux attaques des ADF
Listen to this article

Salimini Pitapale, jeune leader et acteur politique du territoire de Mambasa en province de l’Ituri, exhorte le Chef d’État-Major des Forces Armées de la République démocratique du Congo à augmenter les effectifs militaires dans cette région, ravagée par les exactions des terroristes ADF.

Lors d’un entretien avec Coulisses.net le samedi 15 juin 2024, Pitapale a souligné l’importance du renforcement militaire, tout en saluant la bonne collaboration civilo-militaire existante. Il a fermement condamné les récentes attaques meurtrières perpétrées par les ADF dans la région.

« La dernière incursion des ADF a été désastreuse : des morts, des pillages, des maisons incendiées. La coopération entre civils et militaires est solide, mais nous avons besoin de plus de soldats pour instaurer la paix et la sécurité dans le territoire de Mambasa, et plus spécifiquement dans la chefferie des Babila Babombi, » a déclaré Pitapale.

Pour rappel, la semaine dernière, les terroristes ADF ont mené deux attaques sanglantes dans ce territoire, causant des pertes humaines et matérielles considérables.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.